"Aujourd’hui, l’être humain, quel que soit son âge, son niveau de connaissance doit absolument acquérir une méthode d’apprentissage autonome afin de pouvoir se former tout au long de sa vie. Nous ne pouvons laisser personne au bord du chemin "
STEPHANE CAZIN, Président d’UNILEARN
au départ, un constat
la seule certitude actuelle que nous ayons vis à vis de l’avenir est que la société change de façon profonde et irrémédiable.
Il n’y a pas de savoir, de technique, de compétence qui ne soit immuable. En quelques années, parfois en quelques mois, une théorie peut être remplacée par une autre, un matériel devenir obsolète, un métier disparaître, un autre apparaître... Les évolutions sociales et technologiques sont souvent rapides et toujours complexes. Il en résulte qu’aujourd’hui, nous intégrons le changement comme un facteur important de notre environnement professionnel, social, familial, culturel. Une restructuration interne, un déménagement, un licenciement, une mutation... autant de situations qui exigent de grandes capacités d’adaptation.
Ils nous font Confiance
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Réviser pour préparer
le certificat CléA®
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Public
Tout individu autonome dans ses apprentissages, souhaitant préparer le Certificat CléA® du Copanef.
Durée
Libre.
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le certificat CléA®
Cléa Formation
Public
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Durée
De 10 à 150 heures.
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L'humain au service de l'humain
De l’étude préliminaire au conseil, de l’élaboration de contenus pédagogiques, de scénarii en passant par les animations, les films et les voix off, nous utilisons notre savoir-faire pour proposer un contenu multimédia riche, multiplateformes.
SCÉNARISATION & PÉDAGOGIE
La sécularisation va de pair avec la pédagogie. Les supports sont élaborés dans un but bien précis : être à la disposition de formateurs / médiateurs. Il y a donc nécessité d’une collaboration étroite entre la mise en œuvre des scénarii et le contenu pédagogique. Dans certains cas, le scénario est prétexte à créer des situations de médiation.
éTUDE PRéLIMINAIRE CONSEIL
Notre équipe commerciale est capable de déterminer de façon précise vos besoins. Elle conseillera ensuite soit l’utilisation d’un outil existant, soit sa contextualisation à un environnement, un objectif précis. Elle pourra aussi vous aiguiller vers la production d’un nouvel outil.
Graphisme
Les graphismes sont élaborés en lien avec l’objectif pédagogique. En ce sens, ils se doivent d’être accrocheurs à l’œil, modernes, sans négliger un aspect ludique se rapprochant des dernières productions de jeux vidéo.
Vidéo
Pour rendre plus vivants les supports, nous incluons autant que possible des voix off et de la vidéo, notamment pour l’utilisation des études de cas que nous considérons comme d’excellents supports de formation.
DÉVELOPPEMENT
L’organisation du support nécessite un développement informatique important. Le développement comprend aussi l’élaboration d’une plateforme de back office consultable par les médiateurs.
Le numérique, un atout pour l'apprentissage
NOUS UTILISONS TOUTES NOS COMPÉTENCES ET NOTRE SAVOIR-FAIRE À LA CRÉATION DE DISPOSITIFS
La technique évoluant sans cesse, nous sommes attachés à utiliser les dernières technologies. Nous tirons parti des performances liées aux nouveaux supports numériques pour proposer des formations sans cesse innovantes et responsives adaptées au public souhaité.
Mais nous n’ignorons pas que la technique n’est pas tout, elle est au service d’un formateur qui sait la mettre en œuvre de manière efficiente.
une nouvelle approche :
renforcer Les connaissances de base
Cette approche est large et flexible, puisqu’elle vise une optimisation des mécanismes de pensée pour affronter toutes sortes de changements. Elle s’adapte dans tous les cas, puisque elle a pour objectif de rendre l’apprenant autonome. Nous proposons aux formateurs d’utiliser une boite à outils évolutive en fonction de leurs objectifs de formation d’une part, de leur public d’autre part. L’équipe d’Unilearn produit des outils de formation et forme aussi des médiateurs pour rendre notre approche opérationnelle. Nous élaborons les supports ainsi que les moyens pour que l’apprenant profite pleinement de ses apprentissages en utilisant ces supports.
l' apprentissage médiatisé : l'intermédiaire humain
Afin de garantir et d’optimiser l’apprentissage actif et autonome, un intermédiaire humain va s’intercaler entre le message et les apprenants pour garantir la procédure de signification. Non pour donner l'ensemble de la signification, mais pour vérifier si le ou les apprenants utilisent une procédure pour y mettre activement et consciemment leur signification (transformer l’information en connaissances) car entre le message et la signification du message, il y a la liberté de l’apprenant.
Le médiateur a à sa disposition un modèle de communication pour vérifier l’utilisation d'un certain nombre d’automatismes et les enseigner aux apprenants. Il y a ainsi participation active de l’intermédiaire humain, du médiateur, qui n’est en aucun cas le message, mais le facilitateur d’acquisition.
PLAN DU SITE
au départ, un constat
la seule certitude actuelle que nous ayons vis à vis de l’avenir est que la société change de façon profonde et irrémédiable.
Il n’y a pas de savoir, de technique, de compétence qui ne soit immuable. En quelques années, parfois en quelques mois, une théorie peut être remplacée par une autre, un matériel devenir obsolète, un métier disparaître, un autre apparaître... Les évolutions sociales et technologiques sont souvent rapides et toujours complexes. Il en résulte qu’aujourd’hui, nous intégrons le changement comme un facteur important de notre environnement professionnel, social, familial, culturel. Une restructuration interne, un déménagement, un licenciement, une mutation... autant de situations qui exigent de grandes capacités d’adaptation.
SCÉNARISATION & PÉDAGOGIE
La sécularisation va de pair avec la pédagogie. Les supports sont élaborés dans un but bien précis : être à la disposition de formateurs / médiateurs. Il y a donc nécessité d’une collaboration étroite entre la mise en œuvre des scénarii et le contenu pédagogique. Dans certains cas, le scénario est prétexte à créer des situations de médiation.
éTUDE PRéLIMINAIRE CONSEIL
Notre équipe commerciale est capable de déterminer de façon précise vos besoins. Elle conseillera ensuite soit l’utilisation d’un outil existant, soit sa contextualisation à un environnement, un objectif précis. Elle pourra aussi vous aiguiller vers la production d’un nouvel outil.
Graphisme
Les graphismes sont élaborés en lien avec l’objectif pédagogique. En ce sens, ils se doivent d’être accrocheurs à l’œil, modernes, sans négliger un aspect ludique se rapprochant des dernières productions de jeux vidéo.
Vidéo
Pour rendre plus vivants les supports, nous incluons autant que possible des voix off et de la vidéo, notamment pour l’utilisation des études de cas que nous considérons comme d’excellents supports de formation.
DÉVELOPPEMENT
L’organisation du support nécessite un développement informatique important. Le développement comprend aussi l’élaboration d’une plateforme de back office consultable par les médiateurs.